Pourquoi ne doit-on pas cumuler tabac et cigarette électronique ?

Quand on commence la vape pour arrêter de fumer, on ne doit pas cumuler le tabac et la cigarette électronique. Ce sera difficile de stopper définitivement le tabac si on continue toujours la cigarette traditionnelle en même temps. L’important est de renforcer le dosage de nicotine de son e-liquide pour compenser son manque du tabac. Grâce à l’e-cigarette, on peut se détacher progressivement de sa dépendance à la cigarette classique.

Un sevrage tabagique incomplet

Pour les fumeurs qui commencent petit à petit à passer au vapotage, ils arrivent à diminuer considérablement leur consommation. En revanche, s’ils continuent à fumer tout en vapotant, ils ne peuvent pas réussir à arrêter de manière définitive. Mais s’ils ne font uniquement que vapoter, les fumeurs ont de fortes chances de réussir un sevrage tabagique complet. Avec les bons liquides pour cigarette électronique, on peut faciliter la transition de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette. Il faut bien choisir ses arômes et son taux de nicotine pour s’y plaire à la vape. Alors, tant que cela est possible, il vaut mieux s’abstenir de fumer et de vapoter simultanément. On déconseille vivement de cumuler le tabac et la cigarette électronique.

Des risques de rechute

Une fois habitué à la cigarette électronique, il faut éviter à tout prix de reprendre le tabac. Par exemple si on a déjà réussi à arrêter de fumer pendant 6 mois, c’est déjà très bien. Il faut continuer dans cette voie. Car si on se laisse tenter par une cigarette standard et que l’on cumule avec la e-cig, on va obligatoirement rechuter. Et c’est justement ce que l’on est censé éviter. Cela demande beaucoup d’efforts de combattre son addiction au tabac. Il suffit d’une simple bouffée de cigarette au beau milieu de son sevrage pour que l’on retombe de nouveau dans la dépendance. Fumer et vapoter à la fois, sur le long terme, ne va donner rien de bon.

Des conditions physiques très limitées

Si on arrête le tabac, on peut recouvrer une bonne condition physique. Effectivement, la cigarette électronique n’engendre aucun dégât considérable aux poumons. On a la possibilité de respirer à plein poumons et de refaire du sport. Par contre, cumuler le vapotage et le tabac ne va pas permettre de faire cela. On ne peut pas obtenir un corps sain. Il sera d’autant plus difficile de retrouver son souffle. Cependant, stopper la cigarette traditionnelle même en continuant de vapoter, permet d’obtenir de bons résultats après plusieurs mois. On arrive à se remettre au sport, sentir de nouveau les bonnes odeurs, etc.

Effets de l’e-cigarette sur la capacité pulmonaire et les poumons
Certains arômes de e-liquide sont-ils plus nocifs pour la santé ?