"La meilleure qualité d'eCigarette, pour votre santé..."
Recevez notre lettre d'informations.

www.kapnos-cigarette.fr
5.0www.kapnos-cigarette.fr2
Nouveaux articles

Information sur la cigarette électronique


COMMENT CA MARCHE ?

 
La cigarette électronique se compose en 3 parties :
 
1) La batterie fournit de l'énergie (électricité) gérée par microprocesseur à l'atomiseur…

2) La cartouche est un réservoir qui fournit du e-liquide à l'atomiseur…

3) L'atomiseur, qui contient une résistance, va chauffer le liquide à 50-60°C et expulser une vapeur, inhalée par l'aspiration du fumeur.

Plus d'info sur la cigarette electronique


LES SENSATIONS PROCUREES PAR LA CIGARETTE ELECTRONIQUE...

 
La cigarette électronique reproduit les sensations de l'action de fumer.
 
En effet, l'inhalation provoque un "Hit" (contraction de la gorge) similaire au tabac.
 
Le volume de vapeur aspiré est identique voire supérieur à celui-ci d'une cigarette traditionnelle.
 
Nous proposons des liquides au goût tabac, qui se rapprochent fortement du goût de la cigarette traditionnelle, des liquides au goût fruité (fraise, cerise, melon, passion, kiwi, etc...), des saveurs gourmandes (café, chocolat, vanille, caramel, réglisse...), ainsi que d'autres saveurs (menthe, redbull, bonbon fraise-cola-cerise...).
 

LA CIGARETTE ELECTRONIQUE ET VOTRE SANTE...

 
Plusieurs études ont été réalisées sur la cigarette électronique, sous la direction de médecins spécialistes, professeurs, etc…
 
Il en ressort que la cigarette électronique ne contient pas de produits chimiques susceptibles de présenter des risques sérieux pour la santé.
 
La cigarette électronique serait 1000 fois moins nocive que le tabac, et comparable en terme de toxicité aux autres substituts tabagiques (gommes, patchs, inhalateurs)…
 
Certains lobby et autres associations anti-tabac ont dénoncé l'utilisation du Propylène Glycol, et volontairement mélangé Propylène Glycol (non toxique) et Ethylène glycol (toxique).
 
La réponse est la suivante: en France, l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) a réalisé une fiche toxicologique du Propylène Glycol (fiche n°FT226) et l'a jugé peu toxique.
 
Le Propylène Glycol est utilisé dans les inhalateurs contre l'asthme depuis 1950, dans l'industrie alimentaire (plats préparés, bombes chantilly…), dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique, dans les discothèques (machine à fumée), etc…
 

LA CIGARETTE ELECTRONIQUE ET L'ARRET DU TABAC...

 
L'arrivée de la cigarette électronique constitue une véritable révolution pour l'aide contre le tabagisme. Le corps médical a commencé à s'intéresser à ce nouvel outil, et plusieurs recherches ont été entreprises.
 
Nous pouvons citer l'étude du Professeur Polosa, réalisée sur 40 fumeurs, qui a débouché sur des résultats très encourageants.
 
Les conclusions du Pr Polosa sont les suivantes: 80% des sujets ont arrêté ou diminué leur consommation de tabac (conso divisée par 3 à 10 chez des fumeurs de plus de 20 cigarettes/jour, depuis 20 ans en moyenne).
 
Comparativement, pourcentage de réussite à 6 mois:
- Arrêt par la volonté seule = 10% de réussite.
- Arrêt par substituts médicamenteux (patchs, Champix, gommes…) = 16% de réussite.
- Arrêt par cigarette électronique = 25% de réussite pour l'arrêt total, et 55% de réussite pour la diminution (consommation de tabac divisé par 3 à 10).

Cependant, la cigarette électronique n'est pas encore considérée comme un médicament, et ne peut donc officiellement se prétendre comme produit de substitution.

CIGARETTE ELECTRONIQUE, QUE DIT L'AFSSAPS ?

L'AFSSAPS n'interdit pas l'utilisation de la cigarette électronique, mais ne préconise pas son utilisation, car elle constitue un risque pour les non-fumeurs de s'accoutumer à la nicotine.
 
D'ailleurs, bon nombre de pharmaciens vendent la cigarette électronique dans leurs pharmacies malgré le communiqué de l'AFSSAPS.
 
La cigarette électronique est un produit destiné aux fumeurs, Kapnos la déconseille aux non-fumeurs car elle pourrait développer des automatismes chez eux (gestes, sensations), malgré l'utilisation de e-liquide sans nicotine.
 

MISE EN GARDE : GARE AUX COPIES D'E-CIGARETTE...

 
La cigarette électronique devient de plus en plus présente sur internet. Kapnos souhaite mettre en garde les consommateurs sur le développement croissant de sites web proposant des "COPIES" des références eGo et 510 (80% du marché internet).
 
En effet, les modèles eGo, 510, eCab, eRoll sont des créations de l'entreprise JOYETECH, mais de nombreux sites vendent sous la dénomination eGo ou 510 des copies, de qualité bien inférieure et souvent à des prix similaires à l'original alors que leurs coûts de fabrication sont 3 fois inférieurs!!!!
 
Soyez prudent sur le choix de vos produits, les modèles originaux eGo, 510, eCab, eRoll, eVic sont fabriqués par JOYETECH uniquement, et les vrais modèles disposent du logo JOYETECH sur la boite et sur tous les éléments de la cigarette: atomiseur, batterie, chargeur.
 
Kapnos a fait le choix de la qualité, c'est pourquoi tous nos produits sont certifiés JOYETECH, tous nos liquides sont fabriqués et contrôlés en France… Par souci de votre santé, nous refusons de vendre des e-liquides chinois, aux concentrations approximatives et autres ingrédients mystères.
 

E-CIGARETTE JETABLE OU RECHARGEABLE ? 

 
La cigarette jetable est plus abordable mais le rendu de saveur et de vapeur n'est pas optimal et son autonomie est très limitée (équivalent à 15-20 cigarettes, puis on la jette). Ainsi, son coût est nettement supérieur pour une utilisation régulière (même prix que le tabac), et son utilisation est peu écologique.
 
La cigarette rechargeable permet un rendu des saveurs et de vapeur bien supérieur, son coût d'utilisation est vite rentabilisé par rapport à la cigarette jetable, puisque la batterie et les cartouches sont rechargeables.
Ce système est le plus adapté pour les gros fumeurs, car les sensations se rapprochent du tabac, et permet de réaliser des économies non négligeables (environ 5 à 7 fois moins cher que le tabac).
 

QUEL SYSTEME D'E-CIGARETTE CHOISIR ?


Plusieurs systèmes sont disponibles: cartomiseur, atomiseur, cartouche pré-remplie, cartouche vide, etc…

Après avoir étudié et testé les différentes formes, Kapnos a sélectionné pour vous les meilleur produits du marché.

LE SYSTEME TANK 
 (cartouches vides à remplir soi-même) qui a de nombreux avantages :
- Il permet une meilleure autonomie (pas besoin de recharger sa e-cigarette toutes les 5 minutes).
- Choix des saveurs : nous proposons plus de 30 gouts différents pour varier les plaisirs.
- Un rendu des saveurs et un volume de vapeur optimal.
- Un coût de revient plus compétitif : 5 à 7 fois moins cher que le tabac, 2 fois moins cher que les autres systèmes (cartouches pré-remplies).

LE SYTEME D'ATOMISEUR A TETE CHANGEABLE :
- Il permet d'utiliser 1 tête d'atomiseur par saveur.
- Des performances encore améliorées !
- Un coût d'entretien diminué (4,5€ la tête au lieu de 9€ l'atomiseur)
Nous conseillons de changer la tête d'atomiseur toutes les 4-6 semaines, pour des performances maximum en toutes circonstances!