Effets de l’e-cigarette sur la capacité pulmonaire et les poumons

Aucune substance toxique ni de produits cancérigènes sont constatés dans l’e-liquide ou la cigarette électronique. Ce, qu’elle présente ou pas de la nicotine. Pas comme la cigarette traditionnelle qui est plus nocive à 95%. Malgré qu’il n’y ait pas encore de d’études prouvant la véracité que la cigarette électronique ne présente aucun effet sur l’organisme, les scientifiques y travaillent en permanence.

La cigarette électronique, quels effets sur les poumons ?

La cigarette électronique, présentant les mêmes effets et souvent les mêmes goûts que la cigarette traditionnelle, n’affecte pas forcément le sujet qui est assujetti.  Cette déduction reste encore à prouver. Mais, bon nombre de vapoteurs affirment qu’ils se sentent beaucoup mieux. Pour ceux qui ont passé à l’e-cigarette, un constat a été fait : le taux de concentration des produits qui sont toxiques et cancérigènes  présents dans leurs corps a fortement diminué. Mais aussi le taux de nitrosamine, qui est un produit cancérigène, surtout présent dans le tabac serait même réduit jusqu’à 97%. Ceci, parce que  l’e-cigarette ne produit pas de fumée ni de goudrons, comme les cigarettes traditionnelles. Ce sont entre autres, ces nitrosamines qui favorisent les cancers du poumon. C’est pourquoi, pour un sujet atteint de cancer de poumon, un substitut à la nicotine n’est pas contre indiqué. De ce fait, les ex-fumeurs de cigarettes traditionnelles, devenus vapoteurs de la cigarette électronique sont moins affectés par les toux, à la difficulté à respirer.

Quelles sont les précautions à prendre

Il va falloir être très patient sur le résultat de recherches effectuées, concernant les effets secondaires du vapotage sur l’organisme, notamment sur les poumons. Par contre des études menées par des chercheurs ont montré que les protéines chez les vapoteurs montraient des décuplements importants pouvant entraîner l’inflammation des poumons. Il est donc conseillé de bien choisir les arômes utilisés dans les e-liquides, étant donné que certains de ses composants pourraient être de mauvaise qualité. En effet, il pourrait y avoir une favorisation de la synthèse des protéines, qui sont les premiers responsables d’une inflammation. Donc, pour éviter cela, il est préférable de choir une cigarette électronique avec un e-liquide non aromatisé, surtout si le sujet n’est pas connaisseur.

Eviter les problèmes pulmonaires grâce à l’e-cigarette

Les fumeurs de cigarettes traditionnelles mettent leur vie en perpétuel danger. Il est prouvé que la vapeur générée par ce type de cigarette est réellement dangereux pour la santé. Il est alors conseillé d’opter pour la cigarette électronique moins nocive pour la santé. Mais, il est à noter de bien choisir un e-liquide de qualité pour éviter toutes maladies pulmonaires inflammatoires.

Pourquoi ne doit-on pas cumuler tabac et cigarette électronique ?
Certains arômes de e-liquide sont-ils plus nocifs pour la santé ?