Comment bien vapoter ?

Les raisons qui poussent une personne à vapoter sont diverses, pour certains cela représente un moyen de retrouver la sensation qu’elles avaient lors de leur première bouffée de cigarette et pour d’autres, vapoter est un substitut à la cigarette classique. Il existe plusieurs techniques pour vapoter et dépendent évidemment des paramètres de la cigarette électronique. Comment vapoter reste un sujet plein d’intérêt, surtout pour les amateurs de e-cigarettes.

Quelques conseils

Les débutants cherchent généralement à savoir les manières de tenir la cigarette en mains et comment vapoter en général. La prise en main de la cigarette est le premier élément à prendre en compte si la personne ne souhaite pas s’embarrasser en public, tenir le bouton d’allumage dans la paume de la main près du pouce reste le premier réflexe à avoir du fait que la cigarette électronique a une taille plus importante qu’une cigarette classique. Ensuite la personne peut aspirer avec la bouche, d’une manière similaire à une cigarette normale mais plus longuement, l’inhalation de la vapeur au sein des poumons ne doit pas être une action réalisée longtemps auquel cas la personne ne recrache que peu de vapeur. Et enfin, il est conseillé d’espacer les bouffés pour éviter de surchauffer la cigarette, le nombre de bouffé n’est pas à prendre en compte.

Les paramètres à prendre en compte

Pour atteindre la consommation idéale, il est nécessaire de jouer sur la quantité de nicotine, PG et VG présentent dans les e-liquides. Un voltage élevé engendre plus de chaleur et peut dégrader la qualité de la vapeur produite, en utilisant des atomiseurs personnalisés, cela permet de fabriquer une résistance pour jouer sur l’énergie appliquée. Il est également possible de fumer sans la présence de réservoir d’e-liquide en déposant quelques gouttes au niveau de la mèche de l’atomiseur. Il faut remarquer que la nicotine diffusée par la cigarette électronique prend généralement plus de temps à passer dans le sang et ne présente pas de risques majeurs concernant la santé de l’individu.

De la cigarette classique à l’e-cigarette

Si la cigarette électronique est un excellent substitut pour diminuer la consommation de tabac, il est toutefois conseillé de faire appel à une assistance médicale si une personne éprouve des difficultés à dévier du tabac. La cigarette électronique offre moins d’effets secondaires par rapport à la cigarette classique mais les e-liquides permettant de vapoter contiennent des composants chimiques tout aussi nuisible à la santé et peut entraîner des dommages sur différentes parties du corps, notamment le cerveau.

Inhalation directe ou indirecte : différences et nuances
Comment augmenter la sensation de hit ?