Certains arômes de e-liquide sont-ils plus nocifs pour la santé ?

Si l’utilisation de la cigarette électronique est actuellement si répandue dans le monde entier, ce n’est certainement pas par hasard. En effet, le lancement de cette nouvelle technique permet aux grands fumeurs d’arrêter la dépendance au tabac. Cela fait maintenant des dizaines d’années que la pratique de cette solution est à la disposition de tous. Que vous soyez un grand fumeur ou un débutant, vous avez parfaitement la possibilité d’utiliser de la cigarette électronique. Mais une question se pose toujours : certaines substances dans l’e-liquide présenteraient-elles des dangers pour la santé des êtres humains ?

Bien choisir l’arôme de son e-liquide : en quoi est-ce nécessaire ?

Lorsque vous composez l’e-liquide de votre cigarette électronique, vous pourrez personnaliser sa contenance comme bon vous semble. Dans la plupart des cas, les vapoteurs doivent commencer par déterminer leur profil. C’est par cela qu’ils arrivent à composer les substances présentes dans l’e-liquide. Souvent, pour le vapotage, plusieurs arômes sont à la disposition des fumeurs. Il y a ceux qui optent pour les arômes fruités, il y a ceux qui choisissent les arômes gourmandises. Quoi qu’il en soit, il faut vous assurer que vous alliez faire le bon choix afin de réduire les risques sur la santé.

Pour quelle raison les menthes et les cannelles sont-elles à éviter ?

Il est vrai que par rapport à la cigarette classique ou traditionnelle, la cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé. Cependant, il faut tout de même faire attention sur le choix des arômes. Chaque e-liquide est composé par de la nicotine ainsi que quelques arômes choisis par le vapoteur. Selon certaines études, les arômes sont ceux qui peuvent avoir des impacts sur la santé. En particulier, les menthes et les cannelles. Leur consommation fréquente peut avoir des conséquences négatives sur le bon fonctionnement de la circulation sanguine.

L’arôme vanille est également dangereux pour la santé

Depuis quelques années, des analyses ont aussi révélé que l’utilisation de l’arôme de vanille est dangereuse pour la santé des vapoteurs. Si vous optez pour cet arôme, il est certain que vous auriez une meilleure sensation, mais n’oubliez pas que cela pourrait avoir des risques sur votre santé. Il s’agit d’un ingrédient nocif pour la santé. Il se peut que ce soit la cause de la destruction rapide des cellules endothéliales. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart des vapoteurs qui optent pour cet arôme ont plus de risques d’avoir des problèmes cardiaques.

Effets de l’e-cigarette sur la capacité pulmonaire et les poumons
Pourquoi ne doit-on pas cumuler tabac et cigarette électronique ?