"La meilleure qualité d'eCigarette, pour votre santé..."
Recevez notre lettre d'informations.

www.kapnos-cigarette.fr
5.0www.kapnos-cigarette.fr2
Nouveautés
Blog
Rechercher

Que fait l'Etat pour aider les fumeurs ? Réponse : RIEN !

Que fait l'Etat pour aider les fumeurs ? Réponse : RIEN !
Un bel article de Mediapart qui remet en cause la politique anti-tabac. 

A l'heure ou les ventes de tabac (qui baissaient continuellement depuis 2013) reviennent à leur niveau de Mars 2013, que fait l'Etat pour réduire cette progression ?

Mediapart nous répond RIEN, et nous explique que l'Etat pactise avec l'industrie du tabac, et tente de tuer dans l’œuf une innovation de rupture comme les fumeurs n'en ont pas connu depuis des décennies : la e-Cigarette !

La technologie est prête, capable d'anéantir le tabac avec des produits performants, mais l'Etat ne fait rien pour favoriser son utilisation !
Pire, la chape de plomb qui risque de s'abattre sur la cigarette électronique en 2016 est un scandale sanitaire
Empêcher les vapoteurs d'avoir accès à leurs produits serait sans doute le meilleur moyen de les faire revenir au tabac, qui tue 78000 personnes par an !

Un article intéressant, certes avec un réel parti-pris, mais très instructif !

Pour lire l'article complet de Mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/sbeziau/180515/que-les-fumeurs-restent-fumeurs



Rédigé le  18 mai 2015 19:13  -  Lien permanent
1 Commentaires  

Nouveau rapport de l'académie de médecine sur la e-cigarette !

Nouveau rapport de l'académie de médecine sur la e-cigarette ! L'académie de médecine vient de publier son nouveau rapport sur la cigarette électronique

Le rapport recommande aux médecins de ne pas dissuader l'usage de la cigarette électronique dans l'arrêt du tabac. Mais contraire de l'utiliser comme un outil d'aide au sevrage tabagique, sur lequel s'appuyer pour accompagner le patient dans sa démarche d'arrêter de fumer.

L'académie de médecine insiste également sur le fait que toutes les études scientifiques sérieuses, concluent sur une moindre toxicité de la vapeur par rapport à la cigarette classique. Le message du corps médical est donc clair : "La cigarette électronique est nettement moins dangereuse que le tabac" ! 
Après les tentatives de désinformation des lobbys, il est de bon ton de rétablir une vérité : NON la e-cigarette n'est pas pire que le tabac !

A l'heure ou le tabac tue 1 fumeur sur 2, il est dommage que les journalistes ne relaient pas ce genre d'information sérieuse, issue d'un corps médical reconnu, français, et libre de toute influence. 
Malheureusement, force est de constater qu'un titre sensationnaliste tel que "E-cigarette = DANGER" semble plus intéressant pour les journalistes en soif de buzz, plutôt qu'un vrai article informatif et sérieux !

Pour lire l'article, voici le lien : "Le nouveau rapport de l'académie de médecine sur la cigarette électronique"

Rédigé le  24 avril 2015 16:02  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouvelle norme de sécurité pour la cigarette électronique !

Nouvelle norme de sécurité pour la cigarette électronique ! La revue médicale "Le Généraliste" du 3 Avril 2015 dévoile une nouvelle direction dans la sécurisation de la cigarette électronique

En effet, l'organisme de normalisation AFNOR envisage de créer une série de critères de qualité et de sécurité, dans le but de permettre au consommateur de détecter quels e-cigarettes, quels e-liquides respectent les bonnes pratiques de fabrication, conditionnement, distribution.

Cette nouvelle réglementation est une source de réassurance pour les vapoteurs, qui auront accès à une information claire et précise sur la qualité de leurs produits.

La norme AFNOR sur la cigarette électronique sera également un moyen de faire le tri sur les nombreuses entreprises présentes sur le secteur de la cigarette électronique, et ainsi faire ressortir qui sont les boutiques sérieuses qui ne vendent que du matériel de qualité, et qui sont les boutiques qui vendent du matériel de mauvaise qualité, en dépit de la sécurité des consommateurs.

Avec cette nouvelle norme, ce sera plus de qualité et plus de sécurité pour les vapoteurs !

Pour lire l'article complet, voici le lien : "Des normes de sécurité pour la cigarette électronique & e-liquide"

Rédigé le  9 avril 2015 15:37  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les principales mesures du plan anti-tabac !

Les principales mesures du plan anti-tabac ! Paquet neutre, vapotage, les principales mesures du plan anti-tabac de Marisol Touraine

L'idée "géniale" de la Ministre de la Santé : pour lutter contre le TABAC, on oblige les vapoteurs à vaper des goûts TABAC.... 

Et on leur interdit de vaper autre chose (menthe, fruit) !. 

Au contraire, il faut laisser au vapoteur le choix de prendre de la distance avec le goût du tabac, et lui ouvrir un champ des possibles dans lequel le plaisir remplace la dépendance !
L'évolution des e-liquides vers des saveurs toujours plus complexes et gourmandes est un indicateur clé, la vapologie est en marche et OUI la cigarette électronique peut procurer du plaisir, et les e-liquides peuvent se déguster au même titre qu'on déguste un bon vin ou un bon café !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Pour lire l'article du Figaro : "Plan anti tabac, les mesures phares"

Rédigé le  18 mars 2015 16:20  -  Lien permanent
0 Commentaires